vendredi 5 octobre 2012

Une patte de porc à l'indonésienne

De retour à Seminyak, dans mon homestay préféré. J'en profite pour faire des petits trucs que je n'ai pas fait encore dans le coin. Je me suis aventurée aux marchés traditionnels de Denpasar, environ 30 min de scooter d'ici. En suivant les pancartes, j'ai réussi à me rendre sans problème et à revenir sans problème non plus, mais par un chemin complètement différent... Tant mieux!! Les 2 marchés que j'ai visité ont 4 étages de haut. Tout ce qui se mange, tout pour la maison, artisanat, vêtements, tissus, bijoux... Un immense Costco, une foule d'odeurs agréables et désagréables, beaucoup de sourires pour compenser mon incompréhension de l'indonésien...

J'ai aussi mangé une des spécialités balinaises... Le Babi Guling. Bébé porc bref. Préparé de toute sorte de façon... Pas mal plus de punch que la patte de porc ordinaire! Imaginez-vous les oreilles de criss, mais avec le poil de la bête encore après. J'attends encore ma première gastro. Si la tendance se maintient, je vais pouvoir me vanter d'un système digestif à l'épreuve de l'Indonésie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire