dimanche 30 septembre 2012

Bonjour la police

Hier, dans mon récit de la parfaite journée, j'ai oublié de dire que je me suis fait arrêtée par la police. Le policier, gentil, s'est contenté de savoir où j'allais et de voir mon permis de conduire. Pas d'amende, il m'explique le chemin vers Kuta.

Ce matin, en route vers le nord de l'île , je me suis encore fait arrêtée. Même si j'ai fait des beaux yeux au policier, il m'a quand même demandé 200 000 roupies (20$) parce que je n'avais pas mon permis international... Je lui en ai donné 15. Il a dit que c'était correct. Il n'a pas arrêté de me répéter son nom, comme s'il me trouvait ben de son goût. Drôle de policier.

Jamais 2 sans 3... Au retour de Senaru, que vois-je dans mon rétroviseur? Un policier à mobylette. Come on!! Je suis visiblement la seule blanche qui conduit un scooter en dehors de Senggigi... Mais ça suffit l'acharnement! Ben tiens, c'est Wira, le bozo #2. Il dit : "Take a photo! So you can have a memory in Canada" je sors la caméra, là le vrai show commence, il pose, avec son air le plus solennel et sérieux, le torse bombé. Comme les chefs d'états indonésiens sur les posters en ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire