vendredi 21 septembre 2012

Saya siap menyelam

Je suis a mi-chemin entre le bateau et l aeroport de Labuan Bajo. Je prends l avion a 16h30, il est 10h30 et je profite de quelques minutes d internet. Les derniers jours ont ete parfaits. Je suis completement detruite a l idee de quitter le bateau. Je me suis crue dans les documentaires de la BBC durant toutes les plongees. Vu des raies mantas, un grand reve realise... Je me suis laissee porter par les forts courants qui font la reputation de Komodo. Vu des carangues qui chassent les fusiliers et nous en plein centre du banc de poissons qui tournoient pour eblouir les predateurs. Decouvert que je serais une mega-adepte de ce qu on appelle le mock-diving, plongee dans des sites qui semblent sans interet mais qui cachent des petites especes dont le mimetisme est inegale. Tellement plonge que les tympans en etaient epuises. Mais je n ai manque aucune des plongees malgre tout (peu de gens les ont toutes faites). L equipage a bord etait exceptionnel, souriants, moqueurs, toujours disponibles pour nous aider. Mon divemaster m a donne des cours prives de bahasa indonesia, en plus des nombreuses heures dans les livres a identifier les differentes especes decouvertes en plongeant. Saya siap menyelam, je suis prete a plonger! A bord, 12 personnes en provenance de 10 pays! Un melange de gens dont la moyenne d age avoisinait les 30 ans, le plus jeune groupe depuis un bon bout de temps selon le responsable du bateau. Le temps a passe vraiment vite dans cet environnement... En plus de la beaute du paysage, des excellents repas prepares par le chef et des nuits sur le sundeck a dormir a la belle etoile et compter les etoiles filantes...Il parait qu il manque un assistant-chef pour le prochain depart... C est dans mes cordes je crois... Je pourrais proposer mes services!
En plein cours prive d indonesien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire