samedi 29 septembre 2012

GPS intégré

Je me suis levée ce matin avec l'intention d'aller vers le parc national de Rinjani, au nord de l'île. En déjeunant, sur le bord de la mer, j'ai vu les bateaux de pêche qui revenaient vers le rivage. J'ai décidé d'aller voir ça. Je les ai trouvés. Et des monsieurs sympathiques sur la plage m'ont suggéré d'aller au marché de poisson à Ampenan, alors je suis allée. Rendue là, je me suis fait plein d'amis grâce à mes 15 mots de bahasa indonesia. J'ai vu un gros perroquet à bosse qui traînait sur un comptoir et ça m'a crevé le cœur. Tant qu'à avoir fait une bonne demi-heure vers le sud, j'ai décidé d'aller à Kuta, l'autre Kuta, pas la saoulerie à australiens de Bali.
En chemin plein de gens gentils m'ont donné le chemin. J'ai pu observer les danses lors d'une fête dans un village sasak. Je me suis fait inviter dans 2 maisons, mais j'ai refusé, j'avais comme pas le goût de faire la fille toute seule raisonnable mais j'entendais juste ma soeur dire : "va pas avec les inconnus, je veux pas que tu meurs empoisonnée". J'ai continué jusqu'à Kuta, réputée pour ses magnifiques plages à l'abri de l'assaut des touristes. En effet c'est magnifique. J'ai rencontre 2 québécois dans un resto et on s'est rendus à la top plage du sud de l'île. L'eau était chaude et la plage était presque déserte. Mais j'avais pas mon frisbee. Je suis revenue à Senggigi, sans me perdre. GPS intégré. C'est quand même un bon 2h de route. J'ai même croisé une procession de mariage (100 personnes à pied qui chantent sur l'autoroute!?) Prise 2 pour le coucher de soleil... Échec #2. Pour célébrer cette journée fabuleuse, je me suis gâtée d'un homard sur le gril du Warung Meneda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire